S’il n’est pas rare que les casinos terrestres organisent des levers de fonds pour des associations caritatives, les sites web de jeux de hasard ou de poker ne sont pas en reste. Ainsi, PokerStars est en première ligne et compte de nombreuses initiatives autour d’évènements caritatifs. La célèbre salle de poker virtuelle, qui prend très à cœur ses engagements sociétaux, organise ainsi de nombreux tournois et actions dans le domaine de la charité.

Le poker stimule de nombreux évènements caritatifs

PokerStars occupe une place de choix dans l’univers du poker en ligne. Le site est même actuellement l’un des plus populaires auprès des joueurs. La marque profite de sa notoriété pour réaliser des actions caritatives et il faut saluer cette initiative. En effet, PokerStars a initié plusieurs tournois dont les fonds collectés sont entièrement reversés à des associations. La liste est longue, mais nous en retiendrons quelques-uns.

Sur sa plateforme, PokerStars indique que son premier lever de fonds remonte à 2004. Cette année là, un tsunami avait ravagé des pays de l’océan Indien. Grâce au « Tournoi de don », les joueurs et la poker room ont réuni 400 000 dollars au profit des victimes. Les années suivantes, la marque continue de donner la main aux victimes de catastrophes naturelles comme en 2005 après le passage de l’ouragan Katrina aux Etats-Unis ou en 2008 après un grand tremblement de terre en Chine. L’action la plus remarquable sera sans doute la participation à la distribution du film « Ocean’s Thirteen ». Cette collaboration a permis à PokerStars d’allouer 1 million de dollars aux victimes de la guerre du Darfour.  

Une recette qui plait aux joueurs

De nombreux joueurs se joignent à PokerStars au cours de ses campagnes de bienfaisance. Ainsi en 2010, des joueurs de poker professionnels comme Daniel Negreanu, Greg Raymer et Alex Gomes ont participé à un tournoi. D’autres stars ont aussi répondu présent : Nelly, Kelly Rowland, le joueur de tennis Boris Becker, le joueur de hockey sur glace Mats Sundin, etc. Les recettes, d’un montant de 97 000 dollars, ont été remises à l’amfAR, une fondation américaine qui finance les recherches sur le sida.

En 2008, les joueurs de la saison 5 de l’European Poker Tour (EPT) ont reversé leurs gains. 160 000 euros ont donc été offert à l’organisation humanitaire qui œuvre en Afrique, Ante Up for Africa. Cet évènement a réuni de grandes stars comme Christina Millian, Sebastien Chabal ou encore Zara Phillips.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *